Bienvenue à toutes sur Fashion mode
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nous : elles
Sam 22 Jan - 17:38 par Shadia

»  les robes
Dim 16 Jan - 8:32 par Shadia

» Musique d'un jeux
Mer 22 Déc - 14:45 par dadanana

» Ou je vais
Sam 11 Déc - 8:43 par Shadia

» Je me sens bien
Sam 11 Déc - 8:42 par Shadia

» DEMANDES DE PARTENARIATS
Mer 8 Déc - 18:48 par Shadia

»  Ma besta
Lun 15 Nov - 18:35 par Shadia

»  Ma besta
Lun 15 Nov - 18:34 par Shadia

» je veux vivre
Lun 15 Nov - 18:30 par Shadia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Réaliser une manucure parfaite

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadia
Admin
Admin


Messages : 204
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : France,Orléans

MessageSujet: Réaliser une manucure parfaite   Mer 1 Sep - 6:29


Comme tous les gestes de beauté, la réalisation d'une manucure parfaite implique que l'on se réserve un petit moment pour se chouchouter un peu. Réussir une manucure implique également que l'on procède étape par étape et que l'on prenne différentes précautions afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Patience et rigueur sont les maîtres mots.

Préparer
Éliminer les traces de vernis


La première chose à faire au cours d'une séance de manucure est de vous assurer que vos ongles sont parfaitement propres. Dans le cas où vous avez précédemment appliqué du vernis sur ceux-ci, vous devez vous en débarrasser à l'aide d'un dissolvant doux ne contenant pas d'acétone. Quelques gouttes imprégnées sur un coton font l'affaire.


Limer les ongles


Pour obtenir la bonne longueur des ongles, il est préférable de faire l'impasse sur les ciseaux et sur le coupe-ongles. La lime convient mieux. Le limage doit toujours se faire en procédant de l'extérieur vers le centre et en respectant le même sens. Les mouvements de va-et-vient sont à éviter étant donné qu'ils rendent les ongles fragiles et cassants. Toujours pour préserver la santé de vos ongles, vous ne devez pas en limer les extrémités. Et dans la mesure où l'ongle est de nature poreuse, il faut éviter de le limer lorsqu'il est humide. Pour que le vernis puisse bien adhérer à l'ongle, vous pouvez limer la totalité de sa surface. Les extrémités de l'ongle peuvent être mises en forme suivant les préférences de chacun. Aujourd'hui, la mode est aux ongles carrés mais ils peuvent très bien être arrondis.

Chouchouter

Pour faire du bien à vos ongles, vous pouvez et devez leur offrir un bain d'eau chaude pendant une séance de manucure. Si votre souhait est d'obtenir des doigts fins et féminins à souhait, vous pouvez opter pour du lait chaud dans lequel vous avez versé quelques gouttes d'huile d'amande douce. Une fois que la peau s'est ramollie, il est temps de vous occuper des cuticules. Ces dernières sont étirées à l'aide d'un bâtonnet spécialement prévu à cet effet et qui est généralement inclus dans les kits de manucure.


Appliquer le vernis

La dernière étape consiste à appliquer le vernis. Dans le cas où vos ongles sont fragilisés ou abîmés, il est recommandé de faire appel à des vernis réparateurs et durcisseurs. Pour réussir la pose du vernis, il faut commencer par la base de l'ongle et se diriger vers l'extérieur. Pour un résultat homogène, vous devez toujours aller dans le même sens. Avant d'appliquer une seconde couche, il faut vous assurer que la précédente soit parfaitement sèche. Sachez que deux couches de vernis suffisent amplement. Au-delà, les paquets sont inévitables. Pour la touche finale, vous pouvez recourir à un vernis transparent. Cette dernière couche permet de prolonger la couleur des précédentes. Lorsque le vernis est sec, vous pouvez procéder à un petit massage des mains et des ongles et appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fashione-mode.meilleurforum.com
 
Réaliser une manucure parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaliser une corbeille en papier
» Conseils pour une débutante en manucure
» Manucure simple et originale (humour)
» Réaliser un store bateau
» Buffet communion de Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fashion mode :: tous pour devenir populaire :: Les soins de beauté-
Sauter vers: