Bienvenue à toutes sur Fashion mode
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nous : elles
Sam 22 Jan - 17:38 par Shadia

»  les robes
Dim 16 Jan - 8:32 par Shadia

» Musique d'un jeux
Mer 22 Déc - 14:45 par dadanana

» Ou je vais
Sam 11 Déc - 8:43 par Shadia

» Je me sens bien
Sam 11 Déc - 8:42 par Shadia

» DEMANDES DE PARTENARIATS
Mer 8 Déc - 18:48 par Shadia

»  Ma besta
Lun 15 Nov - 18:35 par Shadia

»  Ma besta
Lun 15 Nov - 18:34 par Shadia

» je veux vivre
Lun 15 Nov - 18:30 par Shadia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Faites-vous une belle peau grâce au gommage

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadia
Admin
Admin


Messages : 204
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : France,Orléans

MessageSujet: Faites-vous une belle peau grâce au gommage   Mer 1 Sep - 8:06



Pour arborer une peau douce et soyeuse tout au long de l’année, vous devez en prendre soin au quotidien. Le gommage figure parmi les gestes incontournables pour vous faire une belle peau. Pour être certain d’offrir le meilleur soin à votre peau, vous devez choisir des produits cosmétiques adaptés, non seulement à la nature de votre peau mais également à la zone à traiter.

Utilité du gommage



Le gommage, également appelé exfoliation, est une opération consistant à éliminer les cellules mortes qui se sont amoncelées à la surface de la peau et qui empêchent celle-ci de s’épanouir. Chaque jour, certaines cellules meurent tandis que d’autres font leur apparition. Le gommage permet d’accélérer le phénomène de régénération de la peau tout en stimulant la circulation sanguine. Au final, la peau peut respirer et retrouve sa douceur ainsi que sa souplesse naturelle.


Choisissez le bon produit


Choisissez le produit en fonction de la zone à gommer

Pour le gommage du visage, vous devez choisir des produits qui respectent la délicatesse naturelle de la peau à cet endroit du corps. Le produit doit présenter une texture douce et renfermer des actifs biologiques tels que l’acide salicylique par exemple. Les exfoliants à base de jojoba, de citrine, d’extrait de noyau d’abricot et de silice sont parfait pour gommer votre visage en douceur. Pour le gommage du corps, vous pouvez faire appel à des produits contenant des actifs plus fermes. Ceux à base de cristaux de sels marins sont excellents pour revitaliser la peau.
Choisissez le produit en fonction de la nature de la peau

Si vous avez la peau normale, vous avez le choix entre plusieurs produits : toutes les formules sont adaptées. Vous pouvez aussi bien utiliser les exfoliants renfermant des grains naturels que ceux à base de grains synthétiques à raison d’une fois par semaine. Vous devez néanmoins éviter les produits excessivement décapants qui peuvent agresser la peau et troubler son équilibre naturel.



Si votre peau est mixte ou à tendance grasse, celle-ci a besoin de gommages intensifs une à deux fois par semaine. Pour la traiter la peau en profondeur, vous devez faire appel à des exfoliants présentant une texture très graineuse et renfermant des micro billes synthétiques.



Si vous avez la peau sèche, sensible ou réactive, le gommage doit être effectué en douceur et respecter sa fragilité, deux fois par mois.

Séance de gommage


Gommage du visage

Avant de procéder au gommage proprement dit, versez une noisette de produit au creux de votre main. L’exfoliant sera appliquée sur une peau bien nette et légèrement humide. Pour faire pénétrer le produit, faites des massages circulaires en évitant de frotter trop vigoureusement. Procédez toujours de l’intérieur vers l’extérieur et en vous dirigeant progressivement vers le décolleté. Éliminez les restes de produit par un rinçage abondant à l’eau tiède en vous aidant d’un gant de toilette à texture douce ou de coton.
Gommage du corps

Pour le gommage du corps, vous commencez par les épaules. Vous enchaînez par le dos, le torse, les abdominaux, les cuisses, les fessiers et terminez par les jambes et les pieds. Éliminez les résidus de produits par une douche brûlante et parachevez l’opération à l’aide d’un filet d’eau fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fashione-mode.meilleurforum.com
 
Faites-vous une belle peau grâce au gommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des ados si oui que faites vous ??
» Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?
» Que faites-vous de votre argent ?
» Que faites-vous...
» Quel anti-cernes me conseillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fashion mode :: tous pour devenir populaire :: Les soins de beauté-
Sauter vers: