Bienvenue à toutes sur Fashion mode
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nous : elles
Sam 22 Jan - 17:38 par Shadia

»  les robes
Dim 16 Jan - 8:32 par Shadia

» Musique d'un jeux
Mer 22 Déc - 14:45 par dadanana

» Ou je vais
Sam 11 Déc - 8:43 par Shadia

» Je me sens bien
Sam 11 Déc - 8:42 par Shadia

» DEMANDES DE PARTENARIATS
Mer 8 Déc - 18:48 par Shadia

»  Ma besta
Lun 15 Nov - 18:35 par Shadia

»  Ma besta
Lun 15 Nov - 18:34 par Shadia

» je veux vivre
Lun 15 Nov - 18:30 par Shadia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Les vertus de la beauté à l’orientale

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadia
Admin
Admin


Messages : 204
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : France,Orléans

MessageSujet: Les vertus de la beauté à l’orientale   Mer 1 Sep - 8:13

Les secrets de la beauté à l’orientale

Le rhassoul

Le rhassoul est une terre argileuse aux multiples vertus venant du Maroc. On lui reconnaît des vertus adoucissantes, absorbantes et astringentes.

En tant que soin des cheveux, le rhassoul peut être utilisé sous la forme de shampoing ou de masque capillaire : ce produit doit être dilué dans de l’eau tiède ou chaude afin d'obtenir une pâte épaisse à appliquer directement sur la chevelure. Pour éliminer tous les résidus de produit, il faut procéder à un rinçage abondant à l’eau claire après utilisation. En traitant les cheveux avec le rhassoul, ceux-ci retrouvent leur souplesse ainsi que leur brillance naturelle.Le rhassoul possédant la capacité de réguler le sébum, il convient parfaitement aux cheveux gras.

En tant que soin pour la peau, le rhassoul peut être utilisé pour la préparation d’un masque. La poudre d’argile peut être mélangée avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte facile à appliquer.


L’huile d’argan


L’huile d’argan vient également du Maroc. Elle rend la peau plus douce et plus souple et permet d’atténuer les marques du temps. L’huile d’argan est très efficace pour retarder l’apparition des rides et pour camoufler habilement celles qui se seraient installées.

Elle est connue pour sa capacité à atténuer les vergetures apparaissant chez une femme enceinte. L'huile d'argan fait aussi des prodiges sur les cheveux qu'elle nourrit en profondeur et qu'elle rend plus brillants et plus souples.


Le henné


Le henné est un produit de beauté à l'orientale par excellence. Il nettoie la peau tout en la rendant plus belle.

Aux cheveux, il apporte des reflets étonnants dont les teintes vont du rouge au jaune. Le henné peut aussi être utilisé pour raviver la teinte naturelle des cheveux. En plus de ses vertus colorantes, le henné protège les cheveux et équilibre la sécrétion de sébum.

Chez les femmes maghrébines, l'utilisation du henné fait partie intégrante des outils de séduction. Le mode d'emploi du henné est très simple. La poudre doit être diluée dans de l'eau chaude. Pour que la teinte prenne bien, vous pouvez y ajouter le jus d'un citron et un filet d'huile d'olive. Le temps de pose peut aller d'un quart d'heure à deux heures. Tout dépend de l'intensité de la teinte recherchée.

Le khôl


Pour magnifier les traits de votre visage mais surtout pour donner de l'intensité à votre regard, le maquillage à l'orientale est un must. Pour réaliser ce type de maquillage, vous devez faire appel au khôl qui se présente sous la forme d'une poudre très fine.

La pose de ce produit se fait à l'aide d'un bâtonnet en bois très fin que l'on trempe délicatement dans la poudre de khôl. Vous en appliquez une touche au niveau du coin interne de l'œil et au ras de la paupière inférieur. Il ne reste dès lors plus qu'à étirer le trait le long de la paupière en gardant l'œil fermé.


Revenir en haut Aller en bas
http://fashione-mode.meilleurforum.com
 
Les vertus de la beauté à l’orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon forme, mode et beauté à Dijon
» En beauté
» (autour des) rituels de beauté
» Danse orientale
» La durée de vie des produits de beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fashion mode :: tous pour devenir populaire :: Les soins de beauté-
Sauter vers: